Nos Stands Partenaires

LE COMPTOIR VEROT

 

Figures de la Maison Vérot, Catherine et Gilles cultivent l’exigence et l’authenticité. Leurs efforts et leur talent sont couronnés de succès : champions de France du Fromage de tête en 1997, prix d’honneur pour leur andouille de Vire et premier prix d’honneur pour leur andouillette de Troyes en 1998, vice-champions du monde du pâté en croûte en 2011. Une deuxième boutique ouvre dans le XVe arrondissement, leurs produits partent à la conquête du monde, gagnent New-York où ils figurent à la carte du Bar Boulud à Manhattan, puis Londres. En 2014, ils deviennent les ambassadeurs de la charcuterie française aux Galeries Lafayette de Paris.

MAISIE CAFE

Maisie Café s'ancre autour d'une démarche bio et éthique. Le beau allié au bon et le bien-être au plaisir, voilà le fil directeur de la cuisine de Maisie. Des jus de légumes et de fruits pressés à froid en passant par le granola maison, les crakers et autres dips, vous retrouverez des aliments vivants, riches en nutriments pour renforcer votre système immunitaire : ail, citron, gingembre, baies, thés vert mais aussi des superfood comme la spiruline, le maca, le chanvre et les graines de chia, pour leurs propriétés énergisantes et antioxydantes.

LITTLE ZHAO

 

Little Zhao est un comptoir de spécialités gastronomiques de Xi'an en Chine, entièrement faites maison.

MO, Biang Biang : chez Zhao, tout est bon, tout est sain. Après six ans aux commandes de la Taverne de Zhao, son fondateur, Zhao Baoyan, a créé une équipe dont Little Zhao est le dernier né.

 

Gastronomie, création et partage, toujours avec la même passion, forment le cœur de leur démarche.

YARD

 

Entrer dans l'univers de Yard c'est découvrir une autre façon de faire du vin, celle du vin naturel et vivant, sans additif chimique. Dans sa cave du Foodcourt, Yard propose une sélection rigoureuse de vins réalisés selon les principes de la nature, dans le respect de la terre, des saisons et du travail humain. Ces vins mettent en valeur le savoir-faire des vignerons et la richesse des terroirs par leur diversité de saveurs et de typicités. Une cave de près de 300 cuvées sélectionnées parmi une centaine de vignerons, de France et d’ailleurs : Patrick Bouju, Frank Cornelissen, Frédéric Cossard, Partida Creus, Château Lafitte, La Sorga, Jean-Louis Pinto…

COMPTOIR PANASIA

Pansia s'inspire du modèle de bistronomie asiatique. La superposition et la fusion des goûts et des formes inspirés des diverses cultures culinaires, permettent aux plats traditionnels et authentiques de connaitre leur renaissance.

 

Les qualités essentielles sont toujours là : la variété des ingrédients, la fraîcheur des produits, et la richesse des goûts et des parfums.

PIERRE MARCOLINI

 

La Maison Pierre Marcolini est établie à Bruxelles en 1995 par Pierre Marcolini, chocolatier renommé pour son exceptionnel savoir-faire et sa démarche engagée. Pionnier du mouvement bean-to-bar, il maitrise l’ensemble du processus de fabrication du chocolat à partir de la fève.

Pierre Marcolini est le directeur créatif de la Maison, réputée au-delà de ses chocolats, pour ses choix éthiques et ses approvisionnements en grands crus de cacao directement auprès des producteurs indépendants du Brésil, de Cuba, de l’Équateur, du Pérou, ou de Madagascar.

LE CHOCOLAT ALAIN DUCASSE

 

La Manufacture de chocolat vient de la volonté de revenir aux racines, à l’essence même de ce qui fait le chocolat : un travail d’orfèvre, méticuleux et créatif, un artisanat, des processus qui prennent du temps… Parce que le chocolat est ici fabriqué de façon traditionnelle, et que chaque étape de sa confection est maîtrisée et contrôlée, les artisans peuvent aussi se permettre des explorations et innovations. Des choix radicaux, presque bruts parfois, un travail tendu vers l’« essentiel », une quête plus originelle qu’originale : les chocolats Alain Ducasse témoignent pleinement que l’artisanat est tout un art.

PÂTISSERIE STOHRER

 

Stohrer, la plus ancienne pâtisserie de Paris, a été fondée en 1730 par le pâtissier du roi Louis XV, Nicolas Stohrer. Cette institution de la rue Montorgueil est un temple du sucré et du salé, où l’on confectionne tout sur place pour proposer, siècle après siècle, le meilleur de la pâtisserie classique française. Babas au rhum (inventés par Nicolas Stohrer), puits d’amour, religieuses à l’ancienne, bouchées à la reine d’exception...

Fidèle aux traditions, la famille Dolfi, qui tient les rênes de la Maison, souhaite perpétuer l’esprit de Stohrer en s’appuyant sur un héritage exceptionnel et le savoir-faire de Jeffrey Cagnes, son chef pâtissier.

À LA MERE DE FAMILLE

 

À la Mère de Famille, la plus ancienne chocolaterie de Paris, offre depuis 1761 une incroyable palette de gourmandises qu’elle confectionne elle-même dans ses ateliers. Pour la famille Dolfi, gardienne de cette institution, tout transformer soi-même, de la fève à la tablette, est un véritable gage de qualité. Ainsi, de la sélection des coopératives et des matières premières, à l’assemblage des origines, l’ajustement des saveurs pour obtenir la couverture désirée ou un délicieux praliné, la Maison maîtrise tout afin de garantir l’excellence de ses produits : bonbons de chocolat et pralinés, pâtes à tartiner, confiseries, pâtes de fruits, glaces, macarons, cakes…